Aller au contenu

Soccer

Fin de la saison à domicile pour le Vert & Or

Olivier D'Auteuil, seul marqueur de la soirée pour le Vert & Or.
Olivier D'Auteuil, seul marqueur de la soirée pour le Vert & Or.

Photo : Yves Longpré

Le vendredi 19 octobre dernier avait lieu le dernier programme double de la saison à domicile. Pour l’occasion, le Vert & Or recevait les Patriotes de l’UQTR, 3e chez les filles au classement et 5e chez les garçons.

Gonflé à bloc et devant une foule bruyante, le Vert & Or a amorcé le programme double d’une très bonne façon. Les filles ont pu se retirer au vestiaire avec un tableau indicateur affichant 0-0. Le match fut très serré, mais les Patriotes ont pu déjouer à deux reprises la gardienne du onze sherbrookois, Diane Vézina. Les efforts considérables déployés par les porte-couleurs de l’UdeS dans les dernières minutes ne suffirent pas à inscrire le Vert & Or au pointage et l’équipe féminine a dû encaisser une deuxième défaite de suite.

« On avait à souhait de bien finir la saison à la maison et les filles ont fait ce qu’il fallait. On a frappé le poteau à trois reprises pendant la partie, je pense que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. C’est le soccer, il faut être réaliste, mais les filles ont encore une fois tout donné. C’est un groupe très soudé autant sur le terrain qu’à l’extérieur », commentait l'entraîneur Tony Perrier après le match.

Du côté des garçons, on était toujours à la recherche d’une première victoire dans une saison qui a été tout sauf facile. Le match fut très dynamique et parfois même très physique. Comme l’ont fait leurs collègues féminines, les hommes de David Guicherd sont retournés aux vestiaires avec une marque de 0-0. Au retour de la mi-temps, les Patriotes ont trouvé le fond du filet en premier à la 50e minute de jeu. Le Vert & Or a élevé son niveau de jeu d’un cran avant de pouvoir finalement créer l’égalité. Olivier D’Auteuil est donc parvenu à compter le seul but du Vert & Or de la soirée à la 78e minute.

L’UQTR jouait avec un bon déficit en fin de partie puisque deux joueurs reçurent un carton rouge. Avec l’avantage du nombre, le Vert & Or mettait beaucoup de pression sur l’équipe adverse, mais le coup de sifflet est arrivé trop vite. Au terme de 90 minutes de jeu, l’équipe locale dut se contenter d’un match nul.

L’entraineur de l’équipe masculine garde tout de même le moral après une saison très difficile et dit avoir confiance en l’avenir : « En réalité, comme mon groupe est composé de 80 % de première et deuxième année, c’est l’avenir qu’on construit maintenant, et je pense qu’avec une mentalité et des joueurs pareils, l’avenir sera plus glorieux! ».

Le prochain et dernier match des équipes de soccer du Vert & Or se joue sur la route, face au Stingers de Concordia.