Soccer

Le onze féminin de l’UdeS savoure sa deuxième victoire cette saison

Joanie Coulombe.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueuses de soccer du Vert & Or ont conclu lundi soir la portion la plus exigeante de leur calendrier automnal 2018, en disposant des Gaiters de l’Université Bishop’s par la marque de 2-1.

Cette deuxième victoire de la saison pour la troupe de Tony Perrier la replace dans la course pour une qualification aux parties éliminatoires. Les porte-couleurs du Vert & Or ont rejoint les Stingers de Concordia au sixième échelon du classement de la ligue universitaire provinciale de soccer féminin, avec un cumul de 7 points. Elles devront cependant remporter la majorité de leurs quatre derniers matchs si elles espèrent continuer de grimper jusqu’au quatrième rang, qui est actuellement détenu par les Martlets de l’Université McGill. Cette position est également convoitée par les représentantes de l’UQAM et de Concordia.

Le 1er octobre en soirée sur la surface synthétique du campus principal Joanie Coulombe a animé l’attaque du Vert & Or en marquant le premier but des siennes, dès la sixième minute de jeu, en plus de se faire complice du but d’assurance de sa coéquipière Laura Veilleux en début de deuxième demie. La seule réplique des visiteuses est venue à la 77e minute, sur un but de la tête de l’attaquante des Gaiters, Frédérique Rivard.

Deux jours plus tôt, le Vert & Or avait été blanchi 0-2 à Montréal par les Citadins de l’UQAM, au stade Saputo.

Leurs homologues masculins ont également connu la défaite vendredi dernier. Les joueurs dirigés par David Guicherd se sont inclinés par un seul but pour une cinquième fois cette saison, à la suite d’un revers de 2-1 face à ces mêmes Citadins. Le but gagnant des montréalais, a été marqué à la 88e minute quand Malik Abrahima N’Daye a trompé la vigilance du gardien du Vert & Or, Antoine Goulet.

Le prochain rendez-vous à domicile des deux formations de soccer de l’Université de Sherbrooke aura lieu le dimanche 14 octobre prochain en après-midi, à l’occasion de l’avant-dernier programme double de la saison régulière contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Auparavant, les deux équipes de l’UdeS rendront visite aux Carabins au Cepsum de l’Université de Montréal le vendredi soir 12 octobre.