Soccer masculin

Le Vert & Or arrache une nulle au Rouge et Or à Québec

Le Vert & or a fait match nul 1-1 face au Rouge et Or mardi soir à Québec, grâce au but de Papa Yaya Badiane, à la 92e minute.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les membres de l’équipe masculine de soccer Vert & Or ont terminé plusieurs matchs récemment avec le sentiment qu’ils auraient mérité un meilleur sort. Hier, au PEPS de l’Université Laval à Québec, la troupe de David Guicherd a finalement obtenu un résultat qui vient atténuer cette perception.

Mené 1-0 par un rival motivé par une série de cinq gains consécutifs, le Vert & Or a réussi à créer l’égalité aux dépens du Rouge et Or dans les arrêts de jeu, sur l’un de ses rares tirs cadrés de la rencontre. Le but égalisateur a été inscrit à la 92e minute de jeu par Papa Yaya Badiane, sur une passe de son coéquipier Thomas Clerget. Les locaux avaient pris les devants dans la rencontre au milieu de la première demie sur penalty, grâce au filet de leur attaquant Basil More-Chevalier.

« Nous en étions à un troisième match en cinq jours et nos joueurs étaient visiblement fatigués, ce qui a rendu les changements déterminants dans la deuxième portion du match. On a raté un penalty à la 70e minute et avons ensuite été un peu brouillon dans notre jeu. Heureusement, notre gardien Antoine Goulet, qui a pris la relève à notre partant en deuxième demie, a effectué quelques gros arrêts qui nous ont maintenu dans le match. On a enfin pu être décisif en fin de match pour obtenir un résultat encourageant », a raconté l’entraîneur du Vert & Or, David Guicherd.

Ce verdict nul a des allures de victoire pour le Vert & Or et récompense un long déplacement en pleine semaine afin de disputer cette septième partie au calendrier de sa saison 2018.

Il reste encore un dernier défi d’endurance au onze sherbrookois, ce vendredi soir 28 septembre au Stade Saputo de Montréal contre les Citadins de l’UQAM. Ce dernier match d’une exigeante séquence de quatre parties en une semaine imposée par le calendrier de compétition du RSEQ fera ensuite place à une salutaire pause de deux semaines.

Après sept joutes cet automne, les hommes de David Guicherd occupent le dernier rang au classement de la ligue universitaire provincial de soccer masculin, en vertu d’une fiche de cinq revers et deux nulles.

À noter la défaite de 1-8 du Vert & Or mardi soir à Québec aux mains du Rouge et Or dans l’autre volet du programme double présenté au Peps de l’Université Laval. La finissante Gaëlle Duplessis-Lebel a évité le blanchissage à son équipe dans la dernière minute de jeu.