Soccer

Aucun point pour le Vert & Or le week-end dernier

Le seul buteur du dernier week-end pour l'équipe masculine de soccer Vert & Or a été l'attaquant français de première année, Thomas Clerget.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Grosse fin de semaine pour nos deux formations qui ont dû disputer deux matchs en trois jours. Vendredi, les porte-couleurs du Vert & Or rendaient visite aux Patriotes de l’UQTR. Malheureusement, les défaites respectives de 2-1 et 1-0 obligeaient nos athlètes à revenir bredouille. Laura Veilleux fut la seule marqueuse de la soirée. Il fallait rapidement oublier ces revers puisque dimanche c’était au Rouge et Or de l’Université Laval de venir jouer à Sherbrooke.

Trop peu trop tard, encore une fois

L’équipe masculine était la première à fouler le terrain ce dimanche 23 septembre. À l’image de la partie, la première demie fut énormément serrée. Les deux équipes ont eu plusieurs chances de marquer, mais, au bout de 45 minutes de jeu, aucune n’avait trouvé le fond du filet. Ainsi, les joueurs se sont retirés aux vestiaires à la mi-temps avec un tableau indicateur affichant 0-0. C’est lors de la deuxième portion du match qu’on a pu voir l’attaque des deux équipes enfin avoir du succès.

C’est Laval qui a ouvert la marque grâce à deux buts consécutifs à la 64e et 71e minute de jeu. La riposte sherbrookoise n’a pas tardé à venir puisqu’à peine cinq minutes plus tard, Thomas Clerget envoyait un boulet de canon dans le fond du filet adverse. L’équipe locale a redoublé d’efforts dans les dernières minutes pour espérer créer l’égalité, mais ce ne fut pas suffisant et elle dut s’incliner 2-1.

« C’est encore un match qui nous échappe, après je pense qu’on n’a pas assez maîtrisé le début de partie. On a laissé beaucoup l’adversaire avoir des espaces. En deuxième on s’est un peu réajusté, mais ça reste que… trop peu trop tard encore une fois » s’est désolé l’entraîneur David Guicherd.

Malmenées en deuxième demie

Les filles prenaient possession du terrain à 15h30 pour leur affrontement contre l’Université Laval. La défensive sherbrookoise a repoussé avec brio toutes les attaques du Rouge et Or lors de la première demie qui s’est terminée sans qu’aucun but soit compté.

La deuxième demie ne fut pas de tout repos pour les représentantes de l’Université de Sherbrooke. Dès la 48e minute de jeu, Laurie Couture-Dallaire, du Rouge et Or, donnait l’avance à son équipe. Puis, Jessica Bunker marqua à deux reprises pour porter le score à 3-0. Trois autres buts par Olivia Cull, Roxanne Dionne et Daphnée Blouin eurent raison de nos étudiantes-athlètes, qui durent essuyer une défaite de 6-0.

« C’est à nous d’être plus forts mentalement, c’est à nous de croire à ce qu’on travaille depuis le début de la saison sur ces maîtrises, sur les temps faibles et être beaucoup plus forts sur les temps faibles et puis accentuer les temps forts. On a quatre matchs sur six depuis le début de la saison qu’on maîtrise parfaitement, donc c’est à nous de marquer un but, parce qu’on sait que si on en marque un, ça donne ce qui est arrivé à Concordia, on en a marqué un et il y en a sept qui ont suivi » commente Tony Perrier, entraîneur de l’équipe féminine.

Le prochain match de nos équipes de soccer aura lieu mardi prochain à l’Université Laval pour un deuxième face à face en trois jours contre la même équipe.