Soccer féminin

Un seul point de plus au classement en deux matchs

L'entraîneur-chef de l'équipe féminine de soccer Vert & Or, Tony Perrier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

L’équipe féminine de soccer Vert & Or aurait mérité un meilleur sort et doit se résigner à boucler le plus récent week-end d’activités avec un verdict nul de 0-0 au Coulter Field contre les Gaiters et un revers de 0-4 face aux championnes universitaires canadiennes en titre, les Carabins de l’Université de Montréal.

« Ce fut un début de match difficile des deux côtés. Il a fallu un but malchanceux contre notre camp pour ouvrir la marque. Ensuite, nos adversaires ont su jouer sur leurs points forts, s’appuyant sur des individualités et faire preuve d’opportunisme dans notre tiers défensif.

Nous avons eu l'occasion de revenir dans le match, notamment avec une occasion de but en première période et un penalty qu’on a pu concrétiser en deuxième demie. Je crois que cette équipe aura de nouveau ses chances pour le titre national cette année », estime l’entraîneur du Vert & Or Tony Perrier.

Au sujet du premier match de son équipe face aux Gaiters vendredi soir dernier, Perrier relate que le Vert & Or a complètement dominé les représentantes de l’Université Bishop’s au chapitre de la possession du ballon sans cependant trouver de solutions à l’attaque pour marquer le but qui aurait fait la différence.

La portion le plus exigeante de leur calendrier attend maintenant les joueuses de l’UdeS, qui disputeront cinq rencontres en 10 jours. Ce marathon débutera ce vendredi 21 septembre au CAPS de l’Université du Québec, suivi d’une série aller-retour face au Rouge et Or de l’Université Laval les 23 (à Sherbrooke) et 25 septembre (à Québec).