Soccer masculin

Les Carabins frappent vite et l’emportent 3-1

Le Vert & Or en soccer masculin en a eu plein les bras dimanche après-midi au terrain Concorde de l'UdeS, face aux Carabins.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or a bien mal débuté son duel face aux Carabins dimanche après-midi au terrain Concorde de l’Université de Sherbrooke et il a trainé comme un boulet les trois buts accordés aux visiteurs dans les 23 premières minutes de jeu. Frédéric Lajoie-Gravelle a réalisé ce triple fatidique, en route vers un gain de 3-1 des siens sur les porte-couleurs de l’UdeS.

« Nous avons été très en-dessous de ce que nous avions démontré dans nos récents matchs et avons commis un nombre d’erreurs individuelles tout simplement indigne du niveau universitaire. On a bien tenté de se redresser et on a marqué une fois avant la mi-temps grâce à Alexis Yelle, mais le mal était fait. En seconde portion du match, nous avons subi encore le jeu mais au moins et nous nous sommes créé quelques occasions qui auraient pu réduire l’écart », a déploré le pilote du Vert & Or, David Guicherd.

Malgré une deuxième demie mieux gérée, le onze sherbrookois se retrouve avec une défaite de plus à son bilan et a donc un match crucial qui l’attend à Trois-Rivières, dans une course déjà bien amorcée pour une qualification aux séries éliminatoires…

« Nous avons une semaine pour préparer notre match contre les Patriotes à Trois-Rivières. Il s’agit d’un point-pivot de notre saison, qui lancera une série de quatre parties en sept jours, dont trois à l’extérieur et l’un de ces matchs en plein milieu de semaine, de surcroît. C’est un peu déplorable d’imposer un tel horaire à des étudiants-athlètes », ajoute Guicherd.