Soccer féminin

Veilleux inscrit 6 buts dans un premier gain de son équipe cet automne

Laura Veilleux a connu un vendredi historique avec une récolte exceptionnelle de six buts dans un match, le 7 septembre au terrain Concorde de l'UdeS.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

L’attaquante finissante de l’équipe de soccer Vert & Or Laura Veilleux a inscrit un sommet personnel de six buts dans une même rencontre, pour paver la voie à une victoire facile de 8-1 de son équipe aux mains des Stingers de Concordia. La deuxième rencontre à domicile en sept jours de la troupe de Tony Perrier se déroulait vendredi soir, au terrain Concorde du campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Cette prestation exceptionnelle de l’étudiante-athlète en kinésiologie, qui a également été créditée de deux passes lors de ce match, la propulse au sommet des pointeuses du circuit universitaire provinciale de soccer féminin, deux points devant Emmanuelle Alcindor des Carabins de l’Université de Montréal.

Audrey Marcoux, qui disputait le premier match de sa dernière saison dans l’uniforme du Vert & Or, et sa coéquipière Joanie Coulombe a marqué les deux autres filets. Le onze sherbrookois s’était donné une priorité de trois buts après 45 minutes de jeu, mais n’a pas levé le pied, bien au contraire, avec cinq buts supplémentaires en deuxième portion de partie.

Il s’agit d’un premier succès cet automne pour les porte-couleurs de l’UdeS.

« Concordia restait sur deux matchs intéressants contre l’UQAM et l’UQTR,  alors on s'attendait à un match chaudement disputé avec beaucoup de duels physiques. De notre côté, après un match contre les Citadins où nous aurions mérité un meilleur sort, nos joueuses ont livré une très belle prestation collective et se sont facilitées la tâche grâce à la qualité de leur jeu », relate l’entraîneur-chef  de la formation Tony Perrier.

« Ce résultat démontre le potentiel de notre groupe. Il faut maintenant enchaîner les performances de ce genre avec pour objectif de produire du jeu et si on fait cela, les buts et les bons résultats viendront », ajoute-t-il.

Le prochain affrontement au programme de l’équipe est prévu  le vendredi 14 septembre prochain à 19 h au Coulter Field de l’arrondissement Lennoxville face aux rivales régionales, les Gaiters de l’Université Bishop’s.