Ouverture de la saison locale en soccer

Deux défaites crève-cœur pour le Vert & Or

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Collaboration spéciale: Samuel Morier

Le vendredi 31 août se déroulait un programme double de soccer opposant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke aux Citadins de l’UQAM. C’était par la même occasion le coup d’envoi de la saison à domicile pour nos équipes locales. Les deux formations, féminine et masculine, se sont malheureusement inclinées devant leurs adversaires.

Jusqu’à la toute fin

La soirée débutait à 18 h avec les troupes de Tony Perrier qui tentaient d’oublier leur défaite mercredi soir face à l’Université McGill. Confiantes, les joueuses sont embarquées sur le terrain et ont tenu tête à la formation montréalaise tout au long de la partie.

À la 13e minute de jeu, Marie-Pier Goujon, de l’UQAM, inscrit son équipe au pointage. Les citadins garderont cette avance tout au long de la partie. La première demie fût plutôt difficile pour les représentantes du Vert et Or ; les occasions de marquer étaient peu nombreuses et la première demie s’est terminée avec un score de 1-0 en faveur des Citadins.

Au retour de la mi-temps, l’équipe locale semblait être en bonne posture pour égaliser la marque et les chances de compter se sont multipliées. Malheureusement, aucun ballon ne put traverser la défensive montréalaise malgré les gros efforts déployés dans les dernières minutes. Le match s’est soldé par une victoire de 1-0 des Citadins.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

Un match fort en émotions

L’ambiance était électrisante au terrain nouveau Concorde de l’Université de Sherbrooke quand l’équipe masculine a fait ses premiers pas sur la surface gazonnée. Les supporters étaient nombreux et bruyants. Sur le terrain, la tension était palpable et plusieurs cas d’indiscipline sont venus teinter la partie.

De multiples accrochages et fautes des deux côtés venaient constamment interrompre le match. Plusieurs cartons jaunes ont été distribués dans ce deuxième match de la soirée. Le ton est même monté d’un cran quand un accrochage avec le gardien des Citadins a donné lieu à une petite échauffourée dans la zone adverse.

Julien Lelons a réussi à battre le gardien adverse après 16 minutes de jeu. La célébration fut de courte durée puisque L’UQAM créa l’égalité grâce à un but d’André Bona. Les deux équipes sont donc retournées à leur banc respectif après 45 minutes de jeu avec un tableau indicateur affichant 1-1.

La deuxième demie fut elle aussi haute en couleur. Plusieurs cas d’indiscipline furent sanctionnés par l’arbitre, mais aucune des deux équipes ne semblait être en mesure d’inscrire un deuxième but. Un match semblait de plus en plus probable, mais, dans les minutes supplémentaires, André Bona récidiva et donna aux Citadins le point victorieux. Ainsi, avec une marque finale de 2-1 en faveur de l’UQAM, Sherbrooke subit une deuxième défaite dans la même soirée.