Soccer

Déjà l’ouverture de la saison locale pour le Vert & Or ce vendredi 31 août

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les deux équipes de soccer Vert & Or proposent déjà un premier rendez-vous à domicile à leurs partisans, ce vendredi soir 31 août à compter de 18 h, au terrain Concorde du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Les premiers adversaires de ce programme double d’ouverture locale de l’automne 2018 seront les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

Hier, au stade Percival-Molson de l’Université McGill, les troupes féminine et masculine de l'UdeS ont connu des sorts différents lors du premier affrontement à l'horaire de cette nouvelle saison.

Chez les femmes, la première sortie des joueuses de Tony Perrier a été plutôt difficile, alors qu’elles ont accordé deux bus dans les cinq premières minutes de jeu; un faux départ dont elles n’ont malheureusement pu se remettre. Résultat: un revers de 4-0.

Dans le match suivant opposant les équipes masculines de ces deux universités, le Vert & Or s’est vu ravir une victoire dans les arrêts de jeu, alors que l’équipe hôte a réussi à niveler la marque à la 96e minute de jeu... Les athlètes sous les ordres de David Guicherd ont donc dû se résigner à un seul point au classement, dans un verdict nul de 1-1.

Les deux formations de soccer du Vert & Or présentent des alignements grandement transformés, avec plus de la moitié de ses membres qui font leur arrivée à l'Université de Sherbrooke. C’est d'ailleurs l’un de ces nombreux nouveaux venus qui a inscrit le seul but de la soirée mercredi soir. Il s'agit de l'attaquant recrue Vincent Aubin, qui a marqué à la 69e minute du duel masculin.

On peut obtenir plus de détails au sujet des deux alignements du Vert & Or en soccer cette saison et concernant les parties auxquelles ils convient les amateurs de soccer sur notre site web, à l’adresse apparaissant ci-bas.