Soccer intérieur

Le Vert & Or masculin offre une très bonne opposition mais s’avoue vaincu en demi-finale

L'entraîneur du Vert & Or David Guicherd, en compagnie du membre de la deuxième équipe d'étoiles RSEQ Isam Zerouali.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Le parcours éliminatoire des joueurs de soccer du Vert & Or s’est arrêté en demi-finale, samedi après-midi au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières, alors que la troupe de David Guicherd s’est inclinée 1-0 face au Rouge et Or de l’Université Laval. La formation de Québec était couronnée championne de la saison de soccer intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec 24 heures plus tard, après avoir défait les Patriotes de l’UQTR au pointage de 2-1.

Dans la défaite des porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke le 24 mars, le seul but du match a été inscrit à la 77e minute de jeu lors d’une action décisive sur ballon arrêté. C’est Basil More-Chevalier du Rouge et Or qui a finalement déjoué le gardien finissant de l’UdeS Guillaume Proulx.

«Nous avons fait un bon match dans l’ensemble où nos joueurs ont tout donné. Le seul but adverse est survenu sur un coup franc en fin de match. L’adversaire était individuellement supérieur à nous, mais je ne peux reprocher quoi que ce soit à nos gars. C’était d’ailleurs l'avis de tous dans notre vestiaire, à la suite du match. On a fait preuve d’une grande solidarité défensive, malgré l'absence de l’un de nos défenseurs de premier plan, qui était sur la touche en raison d’une blessure. Les liens entre les joueurs ont été formidables», a d’abord observé l’entraîneur du onze sherbrookois.

«Nos finissants se sont adressés à ceux qui amorcent leur cycle de joueur universitaire et leur ont dit d’en profiter au maximum. Ce fut une partie émotive, mais j’ai rarement ressenti autant d’intensité au cours des dernières années au sein du groupe. On a envoyé le message clair en fin de saison qu’il faudra compter sur le Vert & Or à l’avenir. Nos adversaires nous respectent de plus en plus, sachant qu’ils doivent tout donner pour parvenir à nous battre.»

Trois étoiles RSEQ parmi le Vert & Or

La fin de la saison est toujours marquée par l’annonce de la composition des équipes d’étoiles du RSEQ. La ligue de soccer intérieur universitaire provinciale n’a pas fait exception à cela la semaine dernière. Le Vert & Or a alors pu apprendre la sélection parmi les étoiles de l’attaquante Audrey Lagarde (première équipe) et de la milieu de terrain Myriam Guay (deuxième équipe) chez les femmes, tandis qu’Isam Zerouali (deuxième équipe) méritait ce privilège du côté masculin.