Soccer féminin

On doit fermer les livres pour cette année

Tony Perrier.

Photo : Université de Sherbrooke

Également confrontés aux Stingers de Concordia, les joueuses de soccer du Vert & Or n’ont pas connu un dénouement aussi heureux que leurs homologues masculins, en quart de finale dimanche après-midi au Centre multisports Roland-Dussault de Sherbrooke.

Un doublé de Laura Veilleux, la meilleure marqueuse de la troupe de Tony Perrier en 2017-2018 avec sept buts cet automne et trois autres au cours de l’hiver, a été nettement insuffisant pour riposter aux cinq filets marqués par l’adversaire.

Le Vert & Or voit donc sa saison de soccer intérieur prendre fin du côté des femmes, suite à un revers de 5-2.

«Nous avons pourtant débuté la partie avec l'envie de faire la différence, en se créant quelques bonnes occasions de compter, mais elles sont demeurées non-concrétisées. La suite a été vécue avec pas mal de frustration, en commençant par le premier but encaissé. D’autres ont malheureusement suivis. En seconde demie, nous nous sommes rapprochées à 4-2, mais un but refusé par l’arbitre nous a maintenu à deux buts d’écart, avant que les Stingers marquent un dernier but d’assurance», a relaté l’entraîneur du Vert & Or.

«On est déjà tourné vers la prochaine saison d'automne et on continue nos efforts de recrutement afin de présenter un très bon alignement pour 2018-2019», conclut Perrier.

Lors de ce segment hivernal, les membres de l’équipe féminine de soccer de l’Université de Sherbrooke ont offert des performances honnêtes, malgré le départ de plusieurs joueuses d’expérience et leur part de blessures. Elles ont terminé avec un dossier de deux gains, trois défaites (plus celle en quart de finale) et un verdict nul pour 7 points au classement et la troisième place au terme de la saison régulière. Le Vert & Or a marqué 11 buts et en a accordé un total de 18.