Soccer masculin

Négligé, le Vert & Or élimine les meneurs au classement de la saison régulière

Le gardien de but finissant du Vert & Or, Guillaume Proulx.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueurs de soccer du Vert & Or ont fait mentir les statistiques dimanche dernier au Stinger Dome, domicile des porte-couleurs de l’Université Concordia, en faisant mordre la poussière aux meneurs du classement en saison régulière dans une victoire de 1-0. Le précieux gain a été acquis au terme d'une série de six tirs de pénalité.

«Même si la tâche semblait lourde en apparence, les gens qui gravitent autour de notre équipe, les joueurs et moi-même savions que nous avions nos chances de remporter cette première ronde des séries. Dès le début du match, nous avons d’ailleurs pris le jeu à notre compte. Nous avons fait pas mal jeu égal avec les Stingers et nous avons partagés les occasions de buts. Aucune des deux équipes n'est arrivée à prendre l’ascendant, ce qui nous a conduits aux tirs de barrage», a indiqué David Guicherd.

«Guillaume a pris ses responsabilités de vétéran dans une situation qu’il avait souvent vécu et il a inspiré toute l’équipe. Nous voilà donc en demi-finale, en éliminant de notre route les meneurs de la saison, chez-eux de surcroît. Ce groupe de joueurs a réussi un tour de force et a montré qu'il faudra compter sur eux pour le prochain week-end et pour l'avenir», ajoute l’entraîneur du Vert & Or.

Après que Charles Lebeuf, Alexandre Cadier et Alexandre Londei aient marqués tous les trois pour riposter aux buts de l’adversaire lors de tirs, les deux joueurs suivants ont raté, mais Guillaume Proulx a gardé le Vert & Or en vie lors des trois tirs suivants avec des arrêts cruciaux, jusqu’au tir vainqueur de Mathieu Loyer. Cette action a concrétisé la victoire surprise des porte-couleurs de l’UdeS; leur première de la présente saison intérieure.

Le onze sherbrookois se rendra ce samedi 24 mars au Complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières pour y affronter à 16 h 30 le Rouge et Or de l’Université Laval, tombeur des Carabins dans l’une des trois autres quarts de finale. Les Patriotes de l’UQTR et les Citadins de l’UQAM se disputeront la victoire dans l’autre demi-finale. Les deux formations gagnantes de cette deuxième ronde éliminatoire s’opposeront au même endroit le lendemain à 16 h, en grande finale du Réseau du sport étudiant du Québec.