Aller au contenu

Soccer masculin

Autre défaite et un adversaire de taille en première ronde éliminatoire

Papa Yaya Badiane.
Papa Yaya Badiane.

Photo : Université de Sherbrooke

Les Patriotes de l’UQTR ont eu le dessus 4-2 sur le Vert & Or le 11 mars, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Les hommes de David Guicherd bouclent ainsi leur parcours de saison régulière avec un dossier de cinq revers et deux matchs nuls. Ils seront contraints de se mesurer aux détenteurs du premier rang, en l’occurrence les Stingers de Concordia, lors de la première fin semaine des matchs éliminatoires.

Élu joueur du match dans le camp du Vert & Or, Papa Yaya Badiane a été l’auteur des deux buts des porte-couleurs de l’UdeS.

«On a eu une très mauvaise entame dans cette rencontre avec pour résultat qu’on tirait déjà de l’arrière par quatre buts à la mi-temps. Dans la deuxième portion du match il y a eu un réveil de la part de nos joueurs suite à la pause et les discussions dans le vestiaire. On a provoqué trois  échappés toutes arrêtées par le gardien des Patriotes, deux buts de Papa Badiane et un tir directement sur la barre d'Isam Zérouali en fin de match. On a carrément eu le contrôle du jeu lors de cette seconde demain», a relaté Guicherd.

«Avec ce résultat et la victoire des Piranhas de l’ETS sur McGill, on doit malheureusement se contenter de la dernière place au classement, mais on a déjà la tête sur Concordia pour le duel des séries de dimanche après-midi prochain, à Montréal».