Aller au contenu

Soccer masculin

Un deuxième verdict nul

Olivier Aglot
Olivier Aglot

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Un but d’Olivier Aglot sur une passe d’Alexandre Cadier, en seconde moitié de match, a permis à la formation masculine de soccer Vert & Or d’arracher un résultat nul de 1-1 aux Redmen de McGill, le dimanche 4 février en début de soirée, au Centre sportif Marie-Victorin de Montréal.

«Nous avons connu un début de match hachuré et difficile et avons commis plusieurs fautes dont une sur la sortie de notre gardien qui nous a coûté un but dans les 15 premières minutes de jeu. Par la suite, nos joueurs ont pu montrer un autre visage et surtout démontrer une volonté de jouer plus prononcée. En seconde demie McGill a pris le jeu à son compte pour imposer un style plus direct, mais nous avons su revenir au pointage. Après l’expulsion de l’un des joueurs de McGill en fin de match, nous avons menacé sans pour autant pouvoir marquer», résume l’entraîneur David Guicherd.

«C’est un point de plus au classement contre un adversaire de bon calibre, qui est parmi les équipes de tête depuis le début de la saison en salle. La progression de notre groupe est bonne, mais il nous faudra franchir l'étape suivante dans notre nouveau projet d'équipe», indique le vétéran pilote de l’UdeS, qui voit son équipe obtenir un deuxième verdict nul cet hiver.

Dans le clan du Vert & Or, Isam Zerouali a été choisi le joueur de la partie pour la troisième fin de semaine de suite. Damien Pinochet défendait le filet du onze sherbrookois et n’a fléchi que devant El Medhi Ibn Brahim. Pinochet n'a toujours pas subi la défaite en trois départs (un cet automne et deux en 2018).

Les prochains adversaires du Vert & Or seront les Piranhas de l’École de technologie supérieure de Montréal, le 18 février à 15 h au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke.