Soccer féminin
Marie-Ève Jacques recrue par excellence au Québec
Marie-Ève Jacques a vu ses efforts des dernières semaines récompensés puisqu’elle a été choisie recrue par excellence au sein du circuit universitaire de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec.
L’attaquante sherbrookoise a connu une première saison du tonnerre à l’Université de Sherbrooke, elle qui a pris le 6e rang des pointeuses du circuit avec une récolte de 13 points, dont 7 buts, en 14 rencontres. Elle a terminé au 1er rang chez le Vert & Or, un point devant les talentueuses Chloé Belhumeur-Limoges et Andréanne Gagné.
«Nous sommes très fières de Marie-Ève! lance d’emblée l’assistante à l’entraîneur Claudia Gosselin. Ce n’est pas une surprise pour nous de la voir obtenir autant de succès. C’est une joueuse avec énormément de vitesse qui peut exploser lorsqu’on lui envoie des ballons. Elle force les équipes adverses à lui apporter une attention particulière.»
La numéro 14 sherbrookoise fait également partie de la première équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec, tout comme les milieux de terrain Andréanne Gagné et Camille Vandenberghe ainsi que la défenseuse Élyse Turcotte. La milieu Laurence Dostie Paré a quant à elle été nommée à la deuxième équipe.
«Les entraîneurs des autres équipes reconnaissent le talent que nous avons au sein de notre groupe, ce qui est très gratifiant», souligne Gosselin, qui avait elle-même été nommée au sein de la première équipe d’étoiles du circuit en 2008. «Il y a d’autres filles du Vert & Or qui ont failli se retrouver parmi les étoiles. Nous leur levons aussi notre chapeau!»
L’attaquante Émilie Duquette a de son côté remporté le prix leadership et engagement communautaire. L’étudiante en communication, rédaction et multimédia s’est impliquée dans plusieurs causes sociales au cours de la dernière année, dont le Relais pour la vie et la Fondation québécoise du cancer, en plus de présider le comité des athlètes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.
Les Sherbrookoises n’auront pas beaucoup de temps pour fêter ces reconnaissances, elles qui affronteront les Martlets de l’Université McGill demain soir en demi-finale du circuit québécois. Le match aura lieu au terrain synthétique de l’UdeS à compter de 18 h.
Duguet récompensé
Du côté masculin, le défenseur Gwen Duguet a été choisi au sein de la deuxième équipe d’étoiles. Le numéro 5 sherbrookois a marqué 4 buts en 12 rencontres, en plus d’être choisi deux fois joueur du match.