Soccer masculin

Le Vert & Or rebondit à Concordia

Gwen Duguet a marqué le seul but du Vert & Or dans une victoire de 1 à 0 face aux Stingers de l'Université Concordia.

Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a possiblement disputé son meilleur match de la saison, dimanche après-midi à l’Université Concordia. Mais comme c’est souvent le cas, le pointage final ne le reflète pas tout à fait. Peu importe, les Sherbrookois sont repartis de Montréal avec les trois points de la victoire. Une victoire de 1 à 0 face aux Stingers qui leur permet de demeurer au premier rang du circuit universitaire de soccer du RSEQ.

Après avoir été ramenés sur terre vendredi par les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (défaite de 2 à 0), les hommes de Julio Moreno voulaient revenir avec force face à des adversaires sur lesquels ils avaient l’avantage sur papier. C’est donc avec intensité qu’ils ont amorcé le match, s’efforçant d’appliquer une pression haute en territoire ennemi, comme l’affectionne particulièrement Moreno.

Embourbés dans le territoire, les Stingers ont tout de même réussi à s’en tirer durant de longues minutes. Ce n’est qu’avec quelques minutes à faire en première demie que Gwen Duquet a finalement réussi à donner les devants à son équipe sur une séquence initiée par un coup de pied de coin d'Ahmed Ghachem. David Kauffer a obtenu une mention d’aide sur le jeu.

Décidés à prouver que la défaite encaissée face aux Patriotes n’était qu’une simple erreur de parcours, les Sherbrookois ont ensuite continué de dicter le rythme à leurs adversaires sans jamais parvenir à ajouter à leur avance.

«Nous avons tout fait sauf marquer. Le ballon ne voulait vraiment pas entrer aujourd’hui, a souligné Julio Moreno, après la rencontre. Je suis très fier de la façon dont les joueurs ont rebondi après le match de vendredi. Il va simplement nous rester à travailler pour être en mesure de sortir nos adversaires du match lorsque nous en avons l’occasion.»

Le gardien Shawn Galego a obtenu le blanchissage, tandis que Gwen Duquet a été nommé joueur du match dans le camp du Vert & Or. Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain vendredi à 20 h 30 pour affronter les Redmen à l’Université McGill.