Aller au contenu

Soccer féminin

Belhumeur-Limoges 2, Concordia 0

Chloé Belhumeur-Limoges a obtenu plus de six occasions de marquer, dimanche face aux Stingers de Concordia.
Chloé Belhumeur-Limoges a obtenu plus de six occasions de marquer, dimanche face aux Stingers de Concordia.
Photo : Christian Landry

Chloé Belhumeur-Limoges était en grande forme, dimanche après-midi face aux Stingers de l’Université Concordia. Partout sur le terrain, l’attaquante sherbrookoise a eu au moins une demi-douzaine d’occasions de marquer, terminant finalement le match avec buts dans une victoire de 2 à 0 du Vert & Or.

Tout comme la semaine dernière à Trois-Rivières, les Sherbrookoises ont manqué plusieurs occasions de marquer en début de rencontre, particulièrement Belhumeur-Limoges, qui a frappé à la porte dès les premières minutes de jeu. L’habile no 16 s’est toutefois reprise à la 48e minute en redirigeant de la tête une passe du milieu de terrain Andréanne Gagné et à la 63e en marquant sur son propre retour de lancer à la suite d’une échappée.

Il n’en fallait pas plus pour que les visiteuses retournent à la maison la tête basse.

«Nous avons été surprises par leur intensité de jeu et leur implication physique en début de match. Ça nous a déstabilisés durant 20-25 minutes, mais nous savions qu’elles ne pourraient pas maintenir le rythme pendant tout le match, a commenté l’entraîneur Guy Smith, sur les lignes de touche. Quand elles ont commencé à ouvrir la machine pour tenter de marquer, nous en avons profité.

«Il nous reste encore des petits détails défensifs à peaufiner, mais je suis très satisfait de notre jeu dans l’ensemble, surtout dans le contexte actuel où nous devons composer avec plusieurs blessures», a-t-il ajouté.

Il va sans dire que l’entraîneur sherbrookois a également apprécié la contribution offensive de Chloé Belhumeur-Limoges, qu’il n’a pas hésité à comparer à un diamant à l’état pur.

«Elle a un talent exceptionnel qui reste encore à être raffiné, a-t-il mentionné. On tente actuellement de trouver un système qui va lui permettre d’exploiter son plein potentiel. Offensivement, ça fait quatre ans que le jeu tourne autour de Josée Bélanger. Chloé et Sophie Normandin peuvent nous amener quelque chose de différent.»

Les Sherbrookoises tenteront de garder leur fiche immaculée samedi prochain alors qu’elles se rendront au complexe sportif de Saint-Eustache pour y affronter les Citadins de l’UQAM. La mise au jeu est prévue pour 15 h 30.