Soccer intérieur

Des victoires en lever de rideau

L'équipe féminine de soccer a amorcé sa saison avec succès.
Photo : Christian Landry

C’est avec une victoire de 2 à 1 face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières que l'équipe féminine de soccer Vert & Or a amorcé sa saison intérieure, dimanche après-midi sur la route.

Même privées de plusieurs bonnes joueuses, dont Josée Bélanger et Marie-Émilie Perreault-Morier, les Sherbrookoises ont dominé la rencontre d’un bout à l’autre, obtenant plusieurs occasions de marquer.

Ce n’est toutefois qu’à la 60e minute de jeu qu'Élise Turcotte a réussi à briser la glace, elle qui a habilement redirigé de la tête un coup franc d’Andréanne Gagné. Sophie Normandin a ensuite doublé l’avance des siennes, à la 72e minute, après avoir profité d’une passe savante de Chloé Belhumeur-Limoge au centre du terrain.

Les Trifluviennes ont finalement réussi à s’inscrire au tableau avec un peu moins de 10 minutes à faire au match.

«Plusieurs joueuses qui étaient avec l’équipe l’automne dernier n’étaient pas présentes, soit en raison de blessures, soit parce qu’elles ont terminé leurs études ou parce qu’elles sont en stage. Les recrues et les réservistes ont donc très bien fait dans les circonstances, a souligné le nouvel entraîneur de la formation, Guy Smith. J’apprends également à connaître l’équipe, ce qui me pousse à faire des expériences. L’objectif est de nous améliorer chaque semaine.»

Les Sherbrookoises seront de retour sur le terrain dimanche prochain alors que les Stingers de l’Université Concordia seront en visite au Centre multisport Roland-Dussault. Le match est prévu à 13 h.

Victoire de 2 à 0 pour les hommes

Du côté masculin, la troupe de Julio Moreno a également amorcé sa saison hivernale sur des chapeaux de roue, l'emportant par la marque de 2 à 0 à Trois-Rivières.

Bruno Giuliani (35e minute) et le milieu de terrain recrue Louis Bellefleur (60e) en ont profité pour marquer leur premier but de la saison. De son côté, le gardien Wahib Boutaleb a connu un fort match, particulièrement dans les dernières minutes, ce qui lui a permis de préserver son jeu blanc.

«Les gars se sont améliorés. Ils ont mis beaucoup d’effort à l’entraînement au cours des dernières semaines et ils méritent cette victoire», a souligné l’entraîneur Julio Moreno, après le match, tout en soulignant le bon travail de Louis Bellefleur. «Louis amène une autre dimension à l’équipe. C’est un joueur qui devrait nous aider beaucoup au cours des prochaines années.»

Même si cette victoire est de bonne augure pour son équipe, Moreno insiste sur l’importance de ne pas la célébrer trop longtemps.

«Il ne faut pas oublier que l’automne passé aussi nous avons gagné le premier match. On connaît la suite, a-t-il fait remarquer. Au prochain match, il faudra tout recommencer.»

Ce prochain match aura lieu dimanche à 15 h face aux Stingers de Concordia.