Soccer féminin

Guy Smith à la tête du Vert & Or

L’équipe féminine de soccer Vert & Or aura un nouveau pilote dès le premier match de la saison intérieure ce dimanche 17 janvier. Le Sherbrookois Guy Smith a été choisi pour prendre les rênes de la formation de l’UdeS pour la saison hivernale.

Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Sherbrooke, Guy Smith s’est impliqué pendant plusieurs années comme entraîneur adjoint auprès de l’équipe féminine et entraîneur-chef de l’équipe masculine pendant six saisons. Il a aussi travaillé avec les équipes seniors AAA les Verts de Sherbrooke et le Mistral-Estrie, en plus d’être responsable du programme sport-études de l’école Le Triolet. Il est détenteur d’une licence B d’entraîneur nationale ainsi que d’un niveau III théorique du Programme national de certification des entraîneurs.

«Le choix a été difficile, car les candidatures étaient toutes aussi excellentes les unes que les autres, souligne Brenda Laliberté, coordonnatrice des équipes Vert & Or. Nous avons un grand choix d’entraîneurs de haut niveau en Estrie, une situation qui est excellente pour la région. Notre choix s’est arrêté sur Guy Smith parce qu’il est un excellent communicateur et surtout un enseignant de soccer hors pair. Il a l’expérience d’un entraîneur de haut niveau, des championnats canadiens et du recrutement, et il est dans l’entourage du Vert & Or depuis 14 ans maintenant. Il est un passionné et a confiance en l’équipe actuelle qui a un potentiel qui pourrait surprendre.»

Guy Smith dirigeait son premier entraînement ce mercredi 13 janvier puisque l’équipe sera déjà en action ce dimanche à Trois-Rivières, face aux Patriotes de l’UQTR.