Deuxième Coupe universitaire de natation

Laurianne Breault impressionne

Laurianne Breault
Photo : Christian Landry

Laurianne Breault a fait très bonne impression en fin de semaine dernière à Trois-Rivières à l'occasion de la 2e Coupe universitaire de natation. La recrue du Vert & Or s'est en effet faufilée deux fois dans le top cinq, permettant à la formation de l'UdeS d'améliorer son pointage au classement cumulatif.

La jeune étudiante en kinésiologie a pris le 5e rang au 800 m grâce à un chrono de 9 min 55 s 88 avant de répéter au 400 m quatre nages, arrêtant cette fois l'horloge à 5 min 21 s 58. Elle a également bien fait au toujours très compétitif 200 m avec une 12e position.

«Laurianne a causé une belle surprise en améliorant tous ses temps par rapport à ceux réalisés durant le camp d'entraînement, a souligné son entraîneur Alain Iacono. Elle mérite amplement ses résultats parce qu'elle a travaillé très fort à l'entraînement, et ce, tous les jours.»

Les performances de Breault, jumelées aux 7e, 8e et 10e positions de Mylène Drolet au 50 et au 200 m style libre ainsi qu'au 50 m brasse ont permis au Vert & Or féminin d'améliorer sa récolte de points par rapport à la 1re Coupe universitaire.

Tout comme au pavillon Univestrie, il y a un mois, les Sherbrookoises ont finalement pris le 4e rang au classement des universités. La compétition a une fois de plus été remportée par le Rouge et Or de l'Université Laval, autant chez les femmes que chez les hommes.

Du côté masculin, Mark Maizonnasse a une fois de plus été le meilleur représentant de l'UdeS. Il a pris le 5e rang au 100 m papillon, le 7e au 50 m style libre et le 8e au 200 m style libre. Ses courses ont aidé le Vert & Or masculin à prendre le 4e rang au classement cumulatif.

Immédiatement après la compétition, le vétéran nageur s'est envolé pour la France où il prendra part aux championnats nationaux interclubs.

La 3e tranche du circuit universitaire de natation aura lieu le 16 janvier à l'Université de Montréal.