Natation

Le Vert & Or à la Coupe Universitaire #3

Le vendredi 1er décembre, l’équipe de natation du Vert & Or participait à la Coupe universitaire #3 qui a eu lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les porte-couleurs dirigés par David Bruandet ont terminé 5e au classement général, devançant ainsi l’équipe hôte.

L’entraîneur de l’équipe se dit satisfait des performances sherbrookoises à la compétition à Trois-Rivières alors que l’équipe est allée chercher davantage de points qu’à sa première coupe universitaire cette saison. Pour la suite, David Bruandet continue de mener l’équipe vers les standards USports –  son objectif : le championnat canadien.

Faits saillants

• Le Vert & Or atteint la 3e marche du podium chez les hommes au 4 x 50m libre grâce à la performance de Maxime Lafleur, Charles-Antoine Boucher, Tyler Blais et Jérémy Ferrara. L’équipe a réussi à arrêter le chrono après 1:34.96 d’effort.

• L’équipe féminine du V&O composée de Maulie Beauchemin, Eve Legault, Eve Landry et Juliette Champigny a terminé à la 5e position au relais 4 x 50m quatre nages avec un temps de 2:00.29.

• Le nageur Maxime Lafleur réussit à se classer à la 3e place au 400m libre avec un temps de 3min56.

• Charles-Antoine Boucher ajoute à sa fiche, après un arrêt d'un an, une 4e place au 50 m papillon avec un temps de 25.42 secondes et termine également 4e à l’épreuve du 50m dos.

• Une 3e place s’ajoute à la conquête du Vert & Or pour la porte-couleur de l’UdeS, Eve Legault, au 200m brasse avec un temps de 2:42.13.

• La nageuse Maulie Beauchemin termine l’épreuve du 100m dos à la 3position avec un temps de 1:04.53.

Consultez tous les résultats de la Coupe universitaire #3 ici.