Natation

Le Vert & Or brise la glace

Mark Maizonnasse a été le meilleur nageur du Vert & Or avec une 3e position au 50 m papillon et une 5e au 100 m style libre.
Photo : Christian Landry

L'équipe de natation Vert & Or a brisé la glace, vendredi soir à la piscine du pavillon Univestrie, alors que les meilleurs nageurs universitaires au Québec étaient en visite à l'occasion de la première coupe universitaire de la saison.

Fidèle à son habitude, le vétéran Mark Maizonnasse a été le meilleur Sherbrookois de la compétition, terminant notamment au 3e rang du 50 m papillon en vertu d'un chrono de 25 s 74. L'étudiant en sciences appliquées a également bien fait au 100 m style libre, complétant la distance au 5e échelon grâce à son temps de 54 s 46.

Du côté féminin, notons la 6e position de Sarah Landry au 200 m brasse, la 7e position de Laurianne Breault au 200 m quatre nages ainsi que la 8e position de Mylène Drolet au 100 m style libre.

Cette première compétition de la saison a été dominée par les représentants de l'Université Laval, qui ont complété leur journée de travail avec une récolte de 347,5 points au classement cumulatif des clubs, contre 279 pour l'Université de Montréal, 137,5 pour l'Université McGill, 40 pour l'Université de Sherbrooke, 6 pour l'Université du Québec à Trois-Rivières et aucun pour l'Université du Québec en Outaouais.

«Je suis satisfait de la compétition dans l'ensemble parce que la plupart des nageurs ont à peu près maintenu leurs temps de l'an dernier, a commenté l'entraîneur Alain Iacono après la dernière course de la soirée. Il reste beaucoup de travail à faire pour nous approcher d'une machine comme Laval, mais nos performances d'aujourd'hui sont encourageantes pour le reste de la saison.»

Les nageurs ont rendez-vous le 7 novembre à l'Université du Québec à Trois-Rivières pour la deuxième tranche du la Coupe universitaire de natation.

Pour plus de détails et des commentaires des nageurs, visionnez le reportage de Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.