Natation

Le V&O à la Coupe universitaire #1

Le vendredi 6 octobre, les porte-couleurs de l’équipe de natation du Vert & Or ont pris la route en direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour concourir dans la première coupe universitaire de la saison.

Le Vert & Or a terminé la compétition 5e au classement général et l’entraîneur de l’équipe, David Bruandet, exprime son optimiste pour la saison à venir :

Nous avons manqué quelques podiums de peu et parfois de très peu, mais de plus en plus de nageurs se hissent vers le haut, donc c’est bon signe. C'est un groupe prometteur.

Faits saillants

• L’équipe masculine de relais 4 x 50 m libre, composée de Maxime Lafleur, Jérémy Ferrara, Tyler Blais et Charles-Antoine Boucher, a gagné la médaille de bronze dans leur épreuve avec un temps de 1:35.72.

• L’équipe féminine de relais 4x50 m libre et celle de relais 4 x 50 m 4 nages a décroché la 4e place au classement dans leur épreuve. L’équipe était composée de Anne-Gaëlle Létourneau, Juliette Champigny, Eve Landry et Maulie Beauchemin.

• Ève Legault a terminé 4e au 200 m brasse, à quelques centièmes du podium, avec un temps de 2:43.10.

• Le nageur de 3e année Maxime Lafleur a atteint la 4e place au 100 m libre avec un temps de 51.63 secondes. L’étudiant-athlète en génie a d’ailleurs été élu athlète de la semaine masculin du Vert & Or pour ses performances lors de cette première compétition du calendrier universitaire.

Consultez tous les résultats de la Coupe universitaire 1 ici

La troupe de David Bruandet entame sa prochaine compétition au Centre sportif de l’UdeS alors que le Vert & Or sera l’hôte de la Coupe universitaire 2 le samedi 21 octobre.