Natation

Records d’équipe et médailles au Championnat provincial RSEQ

Photo : Yves Lonpré

Ce sont 22 porte-couleurs du Vert & Or qui ont pris la route, vendredi dernier, à destination de Trois-Rivières afin d’y participer au Championnat provincial universitaire de natation. À travers trois jours de compétition, la troupe de David Bruandet a récolté 2 médailles d’argent aux relais en plus de faire sauter 2 records d’équipe, et 1 médaille de bronze à l’individuel.

Faits saillants

• Au relais 4 x 50 m libre féminin, les nageuses du Vert & Or ont remporté la médaille d’argent en réussissant une performance de 1 :46.93, brisant ainsi le record d’équipe. Le quatuor était formé de Eve Landry, Cassandra Stejskal, Audrey-Anne Caron et Anne-Gaëlle Létourneau.
  • Au relais féminin 4 x 100 m libre, les porte-couleurs sherbrookoises ont récolté la médaille de bronze en établissant une nouvelle marque d’équipe à 3 :52.10 – Anne-Gaëlle Létourneau, Eve Landry, Cassandra Stejskal et Audrey-Anne Caron formaient l’équipe de relais.
  • Maxime Lafleur a, à nouveau cette saison, brisé le record du Vert & Or en préliminaire au 200 m libre grâce à une performance de 1 :50.25. Il a ensuite décroché la médaille de bronze en finale à cette épreuve avec un temps de 1 :51.10.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef David Bruandet se dit très satisfait des performances de son équipe à l’ultime rencontre provinciale de la saison. Alors que les relais féminins ont atteint leurs objectifs et même plus, l’entraîneur-chef se réjouit simplement de l’augmentation du nombre d’athlètes du Vert & Or participant aux finales de la compétition : « C’est encourageant, et signe que l’on s’en va dans la bonne direction! »

L’équipe de natation du Vert & Or se préparera maintenant entièrement pour le Championnat canadien U Sports de natation qui se déroulera du 20 au 25 février 2023 à l’Université Victoria en Colombie-Britannique.