Championnat U Sports de natation

Le Vert & Or sera représenté par quatre étudiants-athlètes à Québec ce week-end

Le nageur du Vert & Or Maxime Lafleur.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les noms de Anne-Gaëlle Létourneau et de Maxime Lafleur se sont ajoutés récemment à ceux de Charles-Antoine Boucher et de Cassandra Stejskal, sur la courte liste des nageuses et nageurs qui sont qualifiés pour le Championnat universitaire national. L’événement se tient à la piscine du Peps de l’Université Laval à compter du jeudi 24 mars, et ce, jusqu’à samedi 26 mars. Le quatuor de l’Université de Sherbrooke sera bien sûr accompagné par l’entraîneur-chef de la formation de natation Vert & Or, David Bruandet.

Létourneau et Lafleur ont réussi, in extremis, à atteindre par quelques centièmes les minimas de qualification pour cette compétition, respectivement au 50 m libre et 50 m papillon. C’était il y a une semaine dans le cadre d’un essai sur temps réalisé à la piscine du Centre sportif Yvon-Lamarche sous la supervision d’officiel du Club de natation de Sherbrooke.

Dans le cas de Boucher (qui nagera les 50 m et 100 m libre ainsi que le 50 m dos) et Stejskal (inscrite dans les épreuves du 50 et 100 m libre tout comme sa coéquipière Anne-Gaëlle qui va concourir également au 50 m papillon), ils s’étaient qualifiés l’automne dernier dans la première phase du calendrier de compétition universitaire.

Quant à Maxime Lafleur, le jeune nageur sera impliqué dans les courses préliminaires du 50 m papillon et 100 et 200 m libre et pourrait également voir de l’action au 100 m papillon, selon les circonstances, tout comme Boucher pourrait en faire autant au 100 m dos.

Le Vert & Or ne pourra malheureusement lancer des équipes de relais dans la compétition, car il faut un minimum de trois nageuses et/ou trois nageurs admissibles lors du championnat pour qu’une équipe puisse former un groupe de relais.

À noter que la saison de Cassandra Stejskal et de Charles-Antoine Boucher se prolongera au-delà de la prochaine fin de semaine. Les deux porte-couleurs Vert & Or ont en effet récemment réussi à nager sous le standard d’accès aux Essais nationaux au 50 m libre et aux 50 m libre et 50 m dos respectivement. La prestigieuse compétition se tiendra à Victoria (Colombie-Britannique) du 5 au 10 avril prochain.