Natation

Le Vert & Or participe à la 3e Coupe universitaire provinciale de natation à Québec

Anne-Gaëlle Létourneau.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Après avoir été les hôtes de la deuxième étape du calendrier de compétition en natation universitaire sur la scène du Réseau du sport étudiant du Québec il y a deux semaines, les nageuses et nageurs du Vert & Or ont pris part le dimanche 7 novembre à la troisième Coupe universitaire provinciale, à la piscine du Peps de l’Université Laval.

Dans les épreuves individuelles, Anne-Gaëlle Létourneau a terminé 9e au 50 mètres papillon et 10e au 100 mètres libre juste avec un meilleur temps à vie, devançant sa coéquipière Cassandra Strejskal.

Charles-Antoine Boucher a réalisé de bons chronos qui lui ont notamment valu des 13e et 14e échelons au 50 mètres papillon et 100 mètres libre. Il a aussi bien fait au dos dans le relais 4 x 50 m quatre nages.

Charles-Antoine Boucher.

Du côté des relais, le 4 fois 50 libre féminin a continué sa progression et gagne des places depuis le début de la saison. Le quatuor formé de Cassandra Stejskal, Anne-Gaëlle Létourneau, Ève Legault et Sara-Jade Lamontagne s’est classé en cinquième position, en vertu d’un chrono de 1 min 50,18 sec.  L’équipe du relais 4 fois 50 mètres quatre nages semblait aussi se diriger vers un meilleur classement, mais a malheureusement été disqualifié. Les quatuors féminin et masculin du 4 fois 200 m libre ont pour leur part obtenu des 6e et 7e positions.

« Globalement, le groupe a encore réussi à progresser autant individuellement que dans les relais et on note une amélioration évidente par rapport à la première compétition plus tôt cette saison. Après trois coupes universitaires, notre prochaine étape se déroulera sur la scène de la natation civile, alors qu’un petit groupe participera à l’Invitation Neptune au Parc olympique de Montréal les, 3, 4 et 5 décembre et vise compléter le cycle automnal sur une bonne note. Certains de nos étudiantes et étudiants-athlètes viseront un standard U Sports pour le championnat national de février 2022 », explique l’entraîneur David Bruandet.