Natation

Maxime Lafleur.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Une collaboration spéciale de Blaise Doré-Caillouette

Une deuxième Coupe universitaire provinciale a eu lieu samedi soir dernier sur le circuit de natation universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et c’est le Vert & Or qui en était l’hôte, à la piscine du Centre sportif Yvon-Lamarche du campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Tout comme ce fut le cas la fin de semaine précédente, Cassandra Stejskal et Charles-Antoine Boucher se sont davantage illustrés du côté du Vert & Or à l’occasion de cette compétition relevée. Stejsakl a terminé en sixième position au 50 m libre, tandis que Charles-Antoine Boucher réussissait de son côté à se hisser en 8e place lors de l’épreuve du 50 m libre.

« D’autres athlètes du groupe prennent aussi du galon et montent dans les classements par épreuve. C’est notamment le cas d’Ève Legault (11e au 50 m brasse) et de Maxime Lafleur. Ce dernier a conclu le 200 m libre au 14e rang, tout en abaissant un record personnel. La grande majorité de nos nageuses et nageurs ont bien fait, si l’on tient compte qu’elles et ils sont actuellement dans leur premier cycle de charge. Leurs entrainements sont bien sûr conçus en fonction de plusieurs cycles de charge pour que les performances soient optimales lors des compétitions les plus importantes en fin de saison », explique l’entraîneur de l’équipe de natation de l’UdeS, David Bruandet.

« Notre équipe est jeune, progresse dans sa mise en forme et continue d’apprendre. Il y a beaucoup de choses à remettre en ordre, mais sont volontaires à le faire et travaillent très fort en ce sens. Je n’ai pas de doute que plusieurs au sein de notre groupe seront en mesure de tirer leur épingle du jeu dans les mois à venir », ajoute-t-il.

Le Vert & Or a amassé 47 points dans les épreuves féminines et 11 autres de côté masculin, pour un total de 47 points, ce qui lui a valu le cinquième rang au classement cumulatif. Sa prochaine compétition est prévue se tenir le dimanche 7 novembre prochain au Peps de l’Université Laval.