Natation

Trois podiums pour le Vert & Or, dont deux en or pour Marie-Laurence Godin

Marie-Laurence Godin, la double médaillée d'or du Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Marie-Laurence Godin était exténuée mais heureuse au terme du Championnat universitaire provincial de natation que le Vert & Or a accueilli tout le week-end, au complexe aquatique du Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke. Elle a concouru dans pas moins de six courses uniquement dans la troisième et dernière journée de l’événement; elle qui démontre cet hiver des signes d’anémie…

Après avoir remporté l’or au 100 m brasse samedi, la nageuse du Vert & Or a récidivé dimanche après-midi au 50 m brasse avec une belle victoire et un chrono fort apprécié de 32,12 s.

Son coéquipier Hugo Lemay a obtenu l’autre place sur le podium pour le Vert & Or grâce à l’argent samedi au 200 m mètres papillon. Il a également pris le 6e rang au 100 m papillon dimanche.

Les deux porte-couleurs de l’UdeS sont pour l’instant les deux seuls représentants du Vert & Or qui prendront part, à la fin du mois, au Championnat U Sports de natation à Victoria, en Colombie-Britannique. Simon Gaudreau, qui a pris la sixième place en finale A du 50 m tentera prochainement de réaliser son standard d’accès à ce championnat lors d’un essai sur temps.

Dans les autres résultats, l’étudiante-athlète de troisième année Sophie Gamache a obtenu une 8e place au 200 m papillon.

Le Vert & Or de l’entraîneur David Bruandet a mérité le 5e rang au classement des équipes, tant chez les femmes (99 points), du côté masculin (76 points) qu’au combiné (175 points)

Plus de détails à venir.

#FiertéVO