Natation

Une campagne qui a porté fruit

Dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein, l'équipe de natation vendait des casques roses à l'effigie du Vert & Or. Au total, c'est 675$ qui ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Une belle action de la part de nos porte-couleurs!

Sophie Gamache, athlète de natation pour une 3e année, se prononce quant aux raisons de la participation de l'équipe au mouvement: « En tant que jeunes femmes, nous ne sommes pas à l’abri d'un diagnostic de cancer du sein. On souhaitait oui, d'une part, faire un don monétaire à la Fondation du Cancer du Sein du Québec, mais également utiliser cette campagne pour démontrer notre soutien envers cette cause. C'est pourquoi nous sommes arrivées avec cette idée de casques de bain, que nous pourrons porter lors des deux coupes universitaires du mois d'octobre. »

Au total, 100 casques ont été vendus pour la cause, et ce, en une semaine seulement. L'équipe de natation est prête à recommencer la même campagne l'an prochain. Sophie explique son point de vue: « Cette campagne n'a eu que du positif. On a vu une belle mobilisation de tous les nageurs de l'équipe et on s'est tous rassemblés autour de ce beau projet. »

Finalement, nos nageurs et nageuses souhaitent montrer aux autres étudiants-athlètes ainsi qu'au reste de la communauté universitaire qu'il existe un grand nombre de façons d'aider la collectivité autrement qu'avec de l'argent. En plus de soutenir une cause qui lui tient à cœur, l'équipe de natation a vu des effets positifs sur son esprit d'équipe et le sentiment d'appartenance de tous ses athlètes. L'équipe en retient un grand sentiment de fierté.

Félicitations à nos porte-couleurs pour cette belle initiative! Nous pourrons les voir en action et vêtus de leurs casques roses les 11 et 26 octobre prochains dans le cadre de leurs deux premières coupes universitaires à l'Université d'Ottawa et et à l'Université McGill.