Natation

Naisby, Couture et le relais masculin 4 x 50 m libre sur le podium

Simonne Couture a réalisé un standard U Sports et mérité la médaille de bronze au 200 m papillon samedi dernier, à Ottawa.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Le Vert & Or a connu une très bonne sortie samedi dernier à Ottawa lors de la troisième tranche de la Coupe universitaire provinciale de natation du Réseau du sport étudiant du Québec.

Jonathan Naisby, qui collectionne les médailles depuis le début de sa carrière universitaire, en a ajouté trois autres, dont deux en or. Il a remporté la finale du 200 m brasse en un temps de 2 min 14,56 sec, en plus d’aider le relais 4 fois 50 m libre à dominer toutes les équipes adverses de cette épreuve. Cette médaille d’or est également attribuable à Hugo Lemay, Patrick De Lange et Simon Gaudreau, qui complétaient le quatuor de l’UdeS. Les quatre nageurs ont stoppé le chronomètre à 1 min 34,49 sec.

Jonathan a également obtenu une médaille de bronze au 100 m libre, terminant en 51,45 sec, moins d’une demi-seconde derrière Davide Casarin des Gee-Gees d’Ottawa et Antoine Bernard-Lalonde, des Carabins de l’Université de Montréal.  Naisby et ses coéquipiers Étienne Genesse-Grenier, Simon Gaudreau et Patrick De Lange ont raté un autre podium par un mince centième de seconde. C’était lors du relais 4 fois 50 m quatre nages.

Troisième au 200 m papillon, la finissante Simonne Couture revient d’Ottawa avec la garantie d’être invitée au prochain Championnat U Sports de natation. Elle a en effet réalisé le standard de qualification U Sports, en vertu d’un chrono de 2 min 21,02 sec. L’étudiante au doctorat en psychologie a aussi contribué à la sixième place du Vert & Or au relais 4 fois 50 m quatre nages, en compagnie de Laurence Patenaude, Catherine Giroux et Alizé Cassivi-Vermette. Les quatre porte-couleurs de l’UdeS ont uni leurs efforts pour compléter l’épreuve en 2 min 3,17 sec.

Au classement final par équipe, la troupe de David Lifokwai a mérité la cinquième place autant chez les hommes (82 points), du côté féminin (42 points), qu’au cumulatif (124 points).