Natation

Deux autres médailles d’or en brasse pour Jonathan Naisby

Jonathan Naisby.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le nageur vedette du Vert & Or Jonathan Naisby, qui termine cette saison son remarquable parcours de compétitions universitaires, a réalisé un doublé en or aux épreuves de 50 et 100 m brasse de la Coupe universitaire #2 du Réseau du sport étudiant du Québec samedi dernier au bassin aquatique de l’Université McGill. Il a ensuite ajouté une médaille de bronze au 4 fois 100 m quatre nages, avec l’aide de ses coéquipiers de l’UdeS Étienne Genesse-Grenier, Hugo Lemay et Simon Gaudreau. Le quatuor sherbrookois a réalisé un temps de 3 min 51,01 sec au terme de ce relais.

L’étudiant-athlète à la maîtrise en politique a stoppé le chrono à 28,67 sec au 50 m brasse et à 1 min 2,12 sec lors de la finale du 100 m de la même spécialité, pour dominer tous les autres compétiteurs.

Simon Gaudreau a aussi récolté un 8e rang au 50 m libre.

La finissante Simonne Couture a obtenu les meilleurs résultats du côté féminin avec des 7e et 9e places lors des finales du 100 m papillon et du 200 m libre.

Lors de cette deuxième de quatre étapes du circuit universitaire provincial précédant la tenue du Championnat du RSEQ, le Vert & Or s’est classé en 5e position, autant chez les hommes 81 points), du côté féminin (23 points) qu’au combiné (104 points), derrière les représentants et les représentantes des universités de Montréal, McGill, Laval et d’Ottawa.

La troupe de David Lifokwai sera de nouveau à l’œuvre le 10 novembre à Ottawa, lors de la Coupe universitaire #3 prévu au calendrier de compétition de la conférence du Québec, dont les Gee-Gees font maintenant partie en natation.