Aller au contenu

Natation

Simonne Couture éclipse l’un de ses records et Jonathan Naisby grimpe au classement national

Simonne Couture.
Simonne Couture.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les porte-couleurs de l’équipe de natation Vert & Or Simonne Couture et Jonathan Naisby ont profité du Festival par équipe Section 2, organisé le week-end dernier au complexe aquatique de l’Université de Sherbrooke, pour se faire remarquer.

Lors de cette compétition, sous la responsabilité des bénévoles du Club de natation de Sherbrooke, Couture a amélioré une marque qu’elle détenait déjà au 200 m libre, retranchant plus de deux secondes à son ancien record de 2 min 7,60 sec, grâce à un temps de 2 min 5,20 secondes. La nageuse de quatrième année, qui étudie en psychologie, a obtenu la troisième place dans la finale de cette épreuve, derrière Magalie Poudrier et Catherine Matte du Rouge et Or de l’Université Laval.

Simonne a cumulé pas moins de quatre médailles d’argent et trois de bronze en trois jours de compétition, dans un environnement qui lui était des plus familiers.

Quant au spécialiste de la brasse Jonathan Naisby, l’étudiant en politique appliquée de l’Université de Sherbrooke se classe maintenant au deuxième rang au 100 m brasse sur la scène universitaire canadienne, de même qu’au troisième échelon du 200 m brasse.

Jonathan Naisby.
Jonathan Naisby.

Photo : Université de Sherbrooke.

Dans les derniers jours, il a notamment réalisé des chronos de 2 min 14,34 sec au 200 m brasse et de 1 min 2,23 sec au 100 m brasse. Il a remporté cinq médailles d’or lors de cette compétition, dont trois dans chacune des trois épreuves de brasse. Cela en plus de faire tomber un vieux record du Vert & Or de Jonathan Walsh au 200 m quatre nages (2:07,28 remontant à 1994-1995), en touchant la plaque après 2 min 6,09 secondes.

Jonathan a obtenu un impressionnant total de huit places sur le podium au cours de la fin de semaine. Cette impressionnante récolte lui a valu le titre d’athlète masculin de la semaine à l’UdeS, pour la période du 6 au 12 novembre.

La troupe de David Lifokwai se prépare activement pour la dernière étape de son calendrier de compétition universitaire en 2017, qui aura lieu les 25 et 26 novembre à la piscine du Cepsum de l’Université de Montréal. S’y tiendront les Coupes no 3 et 4 du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.