Natation

Naisby est le seul médaillé de l’UdeS à la 2e Coupe universitaire provinciale

David Lifokwai.

Photo : Université de Sherbrooke

Le vétéran et pilier de l’équipe de natation Vert & Or Jonathan Naisby est revenu de l’Université McGill samedi avec une médaille d’or au 50 m brasse et une d’argent sur 100 m brasse lors de la deuxième étape du calendrier du Réseau du sport étudiant du Québec en natation universitaire. L’étudiant-athlète en politique appliquée a réalisé des chronos de 28,92 secondes et d’une minute et 3,52 secondes sur les deux distances.

Sa coéquipière à l’Université de Sherbrooke Simonne Couture a pour sa part obtenu une quatrième position en finale du 400 m quatre nages, à la suite d’une performance de 5 min 2,11 sec, en plus d’ajouter un 7e rang au 100 m papillon en stoppant le chronomètre à 1 min 4,58 sec.

Ce fut également une quatrième place au pied du podium pour le quatuor Vert & Or au relais 4 fois 100 m quatre nages formé par Étienne Genesse-Grenier, Jonathan Naisby, Patrick De Lange et Hugo Lemay. Ce dernier a pris la 6e place au 100 m papillon en un temps de 58,33 sec.

«La charge de travail à l’entraînement a été importante ces 15 derniers jours et continuera encore de l’être pour quelques semaines, ce qui a un impact sur les chronos réalisés présentement. Il y a un peu de fatigue qui se manifeste, mais c’est pour le mieux pour la suite de notre saison. J’ai aimé voir Julien Chouinard et Maria-Klara Suciu se rapprocher de leurs meilleurs temps dans un tel contexte», souligne l’entraîneur David Lifokwai.

Le Vert & Or aura rendez-vous ce week-end  à la piscine de l’UdeS pour une rencontre triangulaire avec des nageurs et nageuses des universités Laurentian et d’Ottawa, avant de nager aux Coupes RSEQ no 3 et 4 à Montréal les 23 et 24 novembre prochains.