Natation

Jonathan Naisby continue de montrer l’exemple

Jonathan Naisby. Baccalauréat en politiques appliquées.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

À moins d’un mois de recevoir le Championnat de natation USports au complexe aquatique du pavillon Univestrie, le Vert & Or sait qu’il peut toujours compter sur Jonathan Naisby pour montrer l’exemple aux autres membres de l’équipe Vert & Or.

Samedi dernier au Centre de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’étudiant athlète au baccalauréat en politiques appliquées a continué sur sa lancée lors de la quatrième et dernière Coupe universitaire de natation de la saison du RSEQ. Naisby a pu monter quatre fois sur le podium, dont à deux occasions sur la plus haute marche dans ses épreuves individuelles de prédilection.

Toujours invaincu au 50m et 100m brasse cette saison sur la scène universitaire provinciale, le vétéran nageur du Vert & Or a en outre aidé son équipe à gagner le bronze dans les relais 4 fois 100 m libre et 4 fois 100 m quatre nages. Dans ce dernier relais, le Vert & Or a d’ailleurs établi un nouveau record d’équipe avec un chrono de 3 minutes 50,26 secondes, grâce à l’apport de Jonathan, ainsi que de ses coéquipiers Gaëtan Dussart-Bay, Florent Coudry et Patrick de Lange.

Au tableau des meilleures performances par points, l’étudiant athlète natif de Sherbrooke pointe au 5e rang de la compétition, avec 474,5 points.

Les autres médaillés masculins dans le camp sherbrookois ont été Florent Coudry (troisième au 100m papillon) et Patrick de Lange (troisième au 50m libre). Les deux porte-couleurs de l’UdeS ont aussi mérité le bronze aux 4 fois 100 m libre et 4 fois 100 m quatre nages, tout comme Gaëtan Dussart-Bay.

Chez les femmes, c’est Simonne Couture qui a obtenu le meilleur classement pour la formation de l’UdeS. Elle a récolté le bronze au 100m papillon.

À ce jour, trois membres du Vert & Or disposent de leur laissez-passer pour le Championnat universitaire canadien tenu à l’Université de Sherbrooke les 24, 25 et 26 février prochains, soit Jonathan Naisby, Florent Coudry et Simonne Couture.