Natation

Jonathan Naisby domine la 2e Coupe universitaire provinciale de natation à McGill

Jonathan Naisby.

Photo : Université de Sherbrooke

La seconde étape au calendrier de compétition de l’équipe de natation Vert & Or aura été l’affaire de son nageur étoile Jonathan Naisby.

L’étudiant athlète de troisième année a dominé la 2e Coupe universitaire de natation de la saison sur la scène du RSEQ. Lors de cet événement, présenté à la piscine de l’Université McGill, Naisby y est allé d’une rafle de quatre médailles. Le jeune vétéran du Vert & Or a d’abord remporté l’or aux épreuves individuelles des 50 m et 100 m brasse, puis il a récolté deux autres places sur le podium dans les relais avec la complicité de plusieurs coéquipiers. On parle ici de l’argent au 4 fois 100 m libre et du bronze au relais 4 fois 100 m quatre nages. Ses chronos de 29,22 sec au 50 m brasse et de 1 min 3,29 sec au 100 m brasse correspondent à des standards d’accès au Championnat universitaire canadien.

Au tableau des meilleures performances par points, l’étudiant athlète natif de Sherbrooke pointe au 5e rang de la compétition avec 678 points. Lors de la 1ère Coupe de natation à Sherbrooke plus tôt cet automne, Jonathan avait également gagné quatre médailles, dont deux individuelles.

Au 4 fois 100 m quatre nages, les partenaires de relais de Naisby ont été Gaétan Dussart-Bay, Florent Coudry et Patrick De Lange, tandis qu’il a combiné ses efforts à ceux d’Hugo Lemay, Dussart-Bay et De Lange lors du 4 fois 100 m  libre.

Chez les femmes, les deux seules médaillées de la compétition ont été Alexandra Naisby et Simonne Couture, avec des troisièmes rangs respectifs au 50 m brasse et  au 100 m papillon. Couture a réalisé le 5e meilleur temps au 800 m libre, avec un chrono de 9 min 17,50 sec. Le relais féminin du 4 fois 100 quatre nages, formé par Éloïse Labrecque, Alexandra naisby, Simonne Couture et Fanny Laruejouls, a également mérité la 5e place.

Le Vert & Or a obtenu la quatrième position au classement des cinq équipes participantes à cette compétition, avec un total de 76 points, dont 51 ont été accumulés du côté masculin.