Natation

Une saison 2016-2017 qui s’amorce au complexe aquatique de l’UdeS ce vendredi

Jonathan Naisby.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les représentantes et représentants des cinq universités québécoises participant au circuit de compétition universitaire de natation se donnent rendez-vous ce vendredi soir 7 octobre au complexe aquatique de l'Université de Sherbrooke. Elles et ils convergeront vers le Campus principal de l’UdeS afin de prendre part à la première d’une série de quatre coupes universitaires provinciales au calendrier de la saison 2016-2017.

Le calibre offert par la natation universitaire est toujours très relevé, comme en témoigne la présence à cette compétition de l'olympienne Katerine Savard, qui porte les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal.

Dans le camp du Vert & Or, l'entraîneur David Lifokwai peut compter cette saison sur une équipe complète formée de 38 athlètes, parmi lesquels Jonathan Naisby, Patrick De Lange, Hugo Lemay et Simonne Couture demeurent encore les têtes d’affiches.

Les relais féminins et masculins  4 fois 50 m libre, 4 fois 50 m quatre nages et 4 fois 200 m libre sont au programme, tout comme les épreuves individuelles du 100 m et 400 m libre, le 50 m et 200 m papillon, le 50 m et le 100 m dos, le 200 m brasse, de même que le 200 m quatre nages individuels. L’échauffement débutera à 17 h et sera suivi des courses officielles, une heure plus tard.

Les résultats en direct de cette coupe seront disponibles sur le web à l’adresse qui apparaît au bas de cette nouvelle.