Natation

Le Championnat de SIC présenté à l’UdeS pour la quatrième fois de son histoire

Le complexe aquatique de l'Université de Sherbrooke.

Photo : Université de Sherbroole

Sport interuniversitaire canadien a annoncé le mercredi 27 avril qu’il confiait l’organisation de l’édition 2017 du Championnat universitaire national de natation à l’Université de Sherbrooke et son Service du sport et de l’activité physique.

Ce sera la quatrième fois que le Vert & Or bénéficie de la confiance de SIC pour ce championnat après avoir organisé avec succès les éditions de 1997-98, 1989-90 et 1982-83.

« Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau le Championnat de natation et je tiens à remercier Sport interuniversitaire canadien de nous faire confiance pour l’organisation de cet événement. En plus du savoir-faire de notre personnel, nous pourrons nous appuyer encore une fois sur l’expertise des bénévoles du Club de natation de Sherbrooke. Le club fêtera d’ailleurs son 50e anniversaire en 2017 et est heureux d’insérer une compétition d’envergure à son programme afin de souligner son  engagement dans le milieu de la natation », souligne le directeur général du SSAP de l’UdeS, Jean-Pierre Boucher.

« Les investissements en infrastructures sportives résultant de la tenue des Jeux d’été du Canada de 2013 nous ont permis d’améliorer considérablement les capacités et les caractéristiques de notre complexe aquatique. Grâce à ces investissements, nous pourrons offrir à tous les nageurs et nageuses un site de compétition de qualité supérieure. Nous avons bien hâte d’accueillir l’élite universitaire en natation en février prochain », ajoute ce dernier.

L’octroi de ce championnat fait de la natation le deuxième sport ayant obtenu la présentation du plus grand nombre de championnats universitaires canadiens par le Vert & Or, après l’athlétisme (5 mandats d’organisation).

Les dates définitives de l’événement, qui se déroule annuellement à la fin du mois de février depuis 1971, ne sont pas encore confirmées, car le comité organisateur sherbrookois souhaiterait repousser la compétition de 24 heures afin qu’elle se termine le dimanche plutôt que le samedi.

La saison dernière, c’est l’Université Laval qui avait eu le privilège d’accueillir les meilleures nageuses et meilleurs nageurs universitaires au pays.