Natation

Patrick de Lange réussit le minima de qualification au 50 mètres libre et sera du championnat universitaire national

Patrick de Lange. Baccalauréat en communications appliquées.

Photo : Université de Sherbrooke

Le nageur de première année du Vert & Or, Patrick de Lange, a finalement réussi jeudi dernier à se qualifier pour le Championnat de natation de Sport interuniversitaire canadien (SIC), dans l’épreuve du 50 mètres libre.

Après avoir frôlé le standard requis à plus d’une reprise cette saison, l’étudiant athlète en communications appliquées a obtenu un temps de 23,25 secondes, lors d’une compétition duel entre le Vert & Or et le Club de natation de Sherbrooke, qui se tenait à la piscine du Pavillon Univestrie. Ce chrono lui octroie également une participation aux essais olympiques en avril prochain, en vue des JO d’été de Rio de Janeiro (Brésil).

Troisième qualifié de la formation de l’Université de Sherbrooke chez les hommes, il permettra du même coup à son équipe de déléguer un quatrième nageur lors du championnat national qui aura lieu dans deux semaines, au Peps de l’Université Laval à Québec. L’heureux élu est son coéquipier Marc-Antoine Audet.

Ce sera donc un groupe de huit athlètes que dirigera l’entraîneur du Vert & Or David Lifokwai au Championnat de SIC, soit les porte-couleurs féminins Alexandra Naisby et Maude Sirois (brasse), Simonne Couture (papillon) et Éloïse Labrecque (relais), de même que Jonathan Naisby (brasse), Hugo Lemay (papillon), Patrick de Lange (libre) et Marc-Antoine Audet (relais).

Il s’agit du plus important contingent de l’Université de Sherbrooke en natation au championnat de fin de saison, depuis l’arrivée de Lifokwai à la tête de l’équipe, il y a sept ans.