Natation

Des standards nationaux pour Jonathan Naisby et Simonne Couture à Montréal

Simonne Couture. Baccalauréat en psychologie.

Photo : Yves Longpré/SSAP

Le CEPSUM était l’hôte de la troisième Coupe universitaire de natation le 7 novembre dernier. Les nageurs de l’UdeS ont profité de cette étape du calendrier pour obtenir de bonnes performances, dont des standards de de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour deux étudiants athlètes. Les protégés de David Lifokwai ont récolté six médailles lors de cette dernière compétition de 2015.

Jonathan Naisby a dominé l’épreuve du 200 m brasse avec un temps de 2 minutes 17,14 secondes, ce qui lui confère un laisser-passez pour le Championnat de SIC qui se tiendra à l’Université Laval en février 2016. L’étudiant athlète en études politiques a également terminé 6e lors du 100 mètres libre, en vertu d'un chrono de 52,76 secondes.

Sa coéquipière du Vert & Or Simonne Couture a elle aussi obtenu son billet pour Québec lors de l'épreuve du 200 mètres papillon qu’elle a complété au deuxième rang avec un chrono de 2 minutes 19,92 secondes. Un autre porte-couleurs de l’UdeS a également brillé dans cette épreuve soit Hugo Lemay, qui a obtenu la médaille d'argent et un très bon temps de 2 minutes 6,90 secondes.

Finalement, Alexandra Naisby a également connu un bon week-end à Montréal alors qu’elle a complété l’épreuve du 200 m brasse au deuxième rang avec un temps de 2 minutes 34,03 secondes. Alexandra avait déjà son laisser-passez pour le Championnat de SIC en poche.

Les autres bonnes performances à noter sont celles des relais masculin (4 fois 50 mètres libre) et féminin (4 fois 50 mètres 4 nages) qui ont obtenu le bronze, alors que le relais féminin du 4 fois 50 mètres libre établissait un nouveau record du Vert & Or, avec un chrono d'une minute et 49,96 secondes.

Les nageurs profiteront d’un temps d’arrêt avant la prochaine et dernière coupe universitaire, qui se tiendra à la piscine du Peps de l’Université Laval le 16 janvier prochain.