2e Coupe de natation universitaire provinciale

Des doublés à la brasse pour Jonathan et Alexandra Naisby

Jonathan Naisby. Études politiques appliquées.

Photo : Yves Longpré/SSAP

La formation de natation Vert & Or revient de Montréal et de la 2e Coupe universitaire provinciale tenue au Centre sportif de l'Université McGill avec une récolte de six médailles. Une bonne part des succès du groupe de nageuses et nageurs sherbrookois provient des doublés de la fratrie Naisby, alors que Jonathan a gagné l’or et sa sœur Alexandra l’argent lors des finales du 50 mètres et du 100 mètres brasse, en plus de contribuer significativement lors des relais.

Les deux représentants de l’UdeS connaissent un excellent début de saison. Jonathan est toujours invaincu dans les épreuves courtes de brasse après deux compétitions tandis qu’Alexandra a déjà son standard d’accès au championnat national universitaire de février 2016.

Les deux autres places sur le podium ont été obtenus au relais féminin du 4 fois 100 mètres 4 nages formé par Alexandra Naisby, Éloïse Labrecque, Simonne Couture et Camille Tétreault , ainsi qu’au relais masculin 4 fois 100 mètres libre masculin avec le bronze, composé de Jonathan Naisby, Patrick De Lange, Marc-Antoine Audet et Hugo Lemay.  Les deux quatuors sherbrookois ont mérité le bronze.

Au classement final des quatre équipes participantes, le Vert & Or a obtenu le quatrième rang avec 35 points chez les hommes, 32 points du côté féminin et 67 points au combiné.

La troisième Coupe universitaire de natation au calendrier du Réseau du sport étudiant du Québec est prévu pour le samedi 7 novembre prochain à la piscine du Cepsum de l’Université de Montréal.