Natation

Quatre représentants de l’UdeS aux Championnats canadiens à Toronto

Gaëtan Dussart-Bay. Microprogramme en activité physique.
Photo : Yves Longpré

Un nombre record de six nageuses et nageurs du Club de natation de Sherbrooke, dont quatre sont également des porte-couleurs du Vert & Or, prendront part du 1er au 5 avril prochain aux Championnats canadiens de natation à Toronto (Ontario).

Ces athlètes sherbrookois sont: Jonathan et Alexandra Naisby (50, 100 et 200 mètres brasse), Simonne Couture (50 et 100 mètres papillon), Samuel Wang et Gaëtan Dussart-Bay (50, 100 et 200 mètres papillon), de même que Hugo Lemay (100 et 200 mètres papillon). On peut presque considérer que la troupe de l’UdeS, dirigée par David Lifokwai, compte un 5e représentant, puisque Lemay fera son arrivée à l’université et au sein du Vert & Or dès septembre prochain.

Ce championnat comporte plusieurs enjeux, car en plus de couronner les championnes et champions nationaux par épreuve, il servira de compétition qualificative pour Natation Canada, en vue des Jeux panaméricains, des Jeux universitaires mondiaux et des Championnats du monde 2015.

« Il y a de bonnes chances de finales pour Alexandra et Jonathan », avance David Lifokwai. « La concurrence sera rude en raison des enjeux de qualification pour plusieurs compétitions internationales se déroulant plus tard cette année. Notre saison universitaire a été excellente. Nos athlètes sont donc confiants à l'approche du championnat, malgré l’adversité à laquelle ils devront faire face », ajoute-t-il.