Natation

Six podiums dont deux médailles d’or à Trois-Rivières

Jonathan Naisby, études politiques
Photo : Yves Longpré

Les nombreuses heures d’entraînement perdues en raison de la fermeture du bassin de 50 m du pavillon Univestrie ne semblent pas trop affecter les membres de l’équipe de natation Vert & Or. La troupe de l’UdeS revient plutôt de Trois-Rivières à l’occasion de la 2e de 4 coupes universitaires provinciales avec d’excellents résultats et un capital de confiance accru.

La palme revient à Jonathan Naisby, qui a obtenu un doublé en or aux 50 et 100 m brasse et le 3e meilleur pointage individuel au classement de l’athlète masculin par excellence de la rencontre. Sa sœur, Alexandra, est quant à elle revenue de la compétition avec l’argent au 50 m brasse, en plus du bronze au 100 m brasse. La médaille de bronze a aussi été la récompense de la recrue Gaëtan Dussart-Bay au terme de la finale du 100 m papillon.

Du côté des relais, le quatuor masculin formé de Marc-Antoine Audet, Jonathan Naisby, Gaëtan Dussard-Bay et Sylvain Audet a remporté la médaille de bronze au 4 x 100 m quatre nages, en plus de prendre la 4e position à la finale du 4 x 100 m libre. Les nageuses de l’UdeS ont réalisé un classement identique dans cette même épreuve, grâce à la contribution d’Aurélie D.-Séguin, d'Alexandra Naisby, de Simonne Couture et de Maude Sirois. Sirois s’est par ailleurs classée en 5e place au 50 m brasse, alors que sa coéquipière, la recrue Simonne Couture, obtenait le 8e rang au 100 m papillon, à quelques dixièmes seulement du podium.

«Nous confirmons avec ces résultats que notre équipe est en nette progression. Le Vert & Or continue de gagner des places et d’obtenir de plus en plus de points au classement. Alexandra et Jonathan Naisby, de même que Gaëtan Dussart-Bay, Sylvain Audet et Simonne Couture, devraient normalement être nos premiers qualifiés en vue du Championnat universitaire canadien. Ces athlètes devraient réaliser les standards d’accès à ce championnat d'ici les fêtes. Nos relais masculins et féminins ont aussi beaucoup de potentiel», se réjouit l’entraîneur du Vert & Or, David Lifokwai.