Natation

Deux nageuses de l’UdeS frôlent les standards nationaux

Aurélie D. Séguin

Photo : Yves Longpré

À la suite de leur participation samedi à la troisième tranche de la Coupe universitaire provinciale de natation au Cepsum de l’Université de Montréal, les athlètes du Vert & Or ont maintenant terminé la première phase de leur calendrier de compétition 2013-2014.

Isabelle Chaput et Aurélie D. Séguin ont bien failli conclure cette compétition avec des standards de qualification du Championnat de Sport interuniversitaire canadien respectivement aux 50 mètres papillon et 50 mètres dos.

«Elles ont malheureusement commis des erreurs techniques qui ne pardonnent pas à ce niveau, mais toutes deux ont démontré que les standards sont largement à leur portée. Je pense qu’elles pourront les réaliser à la prochaine compétition», a analysé l’entraîneur du Vert & Or David Lifokwai.

L’événement auquel il fait référence est une rencontre de type invitation du Club de natation de Sherbrooke, qui aura lieu à la piscine du pavillon Univestrie du 6 au 8 décembre. Quant à la quatrième étape et dernière tranche de la Coupe universitaire de natation du Réseau du sport étudiant québécois (RSÉQ), elle n'est prévue que pour 2014, au retour du congé des fêtes.

Pour revenir sur la compétition de samedi dernier du circuit du RSEQ, les meilleures prestations individuelles ont été obtenues par Isabelle Chaput (50 mètres papillon) et Aurélie D. Séguin (50 mètres dos) avec des septièmes places et par Alexandra Naisby (200 mètres brasse), qui s’est classée en neuvième position. Les relais 4 x 50 mètres quatre nages qu’elles formaient toutes les trois en compagnie de Mélanie Bussières a aussi bien fait avec le cinquième meilleur chrono de l’épreuve (2 min 3 s 31).

Rappelons que le Vert & Or accueillera le Championnat universitaire québécois de natation du 7 au 9 février 2014.