Natation

Naisby déjà qualifiée pour le championnat national universitaire

Alexandra Naisby sera du prochain Championnat universitaire canadien de natation.

Photo : Yves Longpré

La nageuse du Vert & Or Alexandra Naisby est devenue la première de l’équipe de l’UdeS à obtenir sa qualification pour le prochain Championnat de Sport interuniversitaire canadien, à la suite de la 2e Coupe universitaire du Québec le week-end dernier à l’Université McGill. L’étudiante athlète a obtenu son laissez-passer au 50 mètres brasse en stoppant le chronomètre à 33 s 10, ce qui lui a valu la médaille d’argent dans cette épreuve. Elle a aussi monté sur le podium au terme de la finale du 100 mètres brasse, en vertu d’une performance de 1 min 14 s 1.

De plus, le relais qu’Alexandra forme avec ses coéquipières Isabelle Chaput, Aurélie D. Séguin et Mélanie Bussières a pris le 5e rang au 4 x 100 mètres quatre nages.

Chez les hommes, il faut souligner la bonne prestation du vétéran Sylvain Audet dans l’épreuve du 50 mètres libre. Ce dernier a obtenu la 7e position avec un chrono de 24 s 57.

La prochaine étape de compétition sera la 3e Coupe universitaire de la saison 2013-2014. Elle se tiendra le samedi 9 novembre à la piscine du Cepsum de l’Université de Montréal.