Natation

Une première coupe universitaire provinciale

L'entraîneur de l'équipe de natation Vert & Or David Lifokwai.

Photo : Yves Longpré

Les relais féminins du 4 fois 50 m libre et du 4 fois 50 m quatre nages formés par Isabelle Chaput, Alexandra Naisby, Aurélie D. Séguin et Mélanie Bussières ont pris les 4e et 6e places à l'occasion de la première étape du circuit universitaire québécois de natation tenu à la piscine du CAPS de l'Université du Québec à Trois-Rivières, samedi dernier.

Aux épreuves individuelles, les meilleurs résultats du Vert & Or ont été obtenus par Alexandra Naisby (8e positon au 200 m brasse), Isabelle Chaput (10e et 12e places au 50 m papillon et au 100 m libre) et Sylvain Audet (12e position au 100 m libre ainsi qu’au 50 m papillon).

«C'est un groupe assez jeune, dit l'entraîneur du Vert & Or David Lifokwai. Les nageurs et nageuses de première année sont nombreux. Je constate que notre groupe s'est étoffé, et une dynamique nouvelle et plus motivante flotte dans l'atmosphère. Les relais féminins ont belle allure et ont le potentiel de se qualifier au Championnat de SIC de 2014.»

Au classement des équipes de cette première coupe universitaire du Réseau du sport étudiant québécois, les étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke ont pris le 6e échelon sur les sept formations inscrites.