Championnats canadiens seniors de natation

Alexandra Naisby abaisse trois marques personnelles

Alexandra Naisby de l'équipe de natation Vert & Or

Photo : Yves Longpré

La nageuse de première année du Vert & Or Alexandra Naisby revient des Championnats canadiens seniors tenus à Victoria (Colombie-Britannique) avec des résultats très encourageants. L’étudiante athlète en physiothérapie à l’Université de Sherbrooke a en effet accédé à la finale B dans l’épreuve du 50 m brasse, grâce à un chrono de 33,09 sec, constituant un nouveau record personnel. Cette performance lui a valu le 13e rang au total des nageuses et une 5e position dans le groupe B. Aux 100 et 200 m brasse, elle a également battu ses anciennes marques personnelles en des temps de 1 min 12,69 sec et 2 min 40,20 sec, pour prendre les 21e et 24e places dans ces épreuves respectives.

Jonathan Naisby, le frère cadet d’Alexandra et futur nageur du Vert & Or à partir de septembre 2014, était également du nombre des participants à ces championnats nationaux.

« Nous allons récupérer très bientôt notre environnement d’entraînement, ce qui va nous permettre de nous préparer dans de bonnes conditions pour les prochains championnats en juillet et les Essais pour les Jeux du Canada 2013, auxquels participera le jeune espoirs du club Samuel Wang », a commenté David Lifokwai, entraîneur de l’équipe de natation Vert & Or.