Championnat SIC de natation

Trois finales B et deux records d’équipe pour le Vert & Or

Isabelle Chaput a mérité deux places en finale B et abaissé au passage les records du Vert & Or aux 50 m et 100 m papillon, lors du récent championnat de Sport interuniversitaire canadien de natation à Calgary.

Photo : Yves Longpré

Les trois porte-couleurs de l’équipe de natation Vert & Or rentrent de Calgary avec le sentiment du devoir accompli. Isabelle Chaput, Alexandra Naisby et Aurélie D. Séguin ont en effet connu un très bon championnat universitaire canadien du 21 au 23 février, grâce à trois présences en finale B (aux 50 m et 100 m brasse pour Alexandra de même qu'au 50 m papillon pour Isabelle). Cette dernière a également établi deux nouvelles marques d’équipe aux 50 m et 100 m papillon, grâce à des chronos respectifs de 28,33 s et 1 min 3 s 77.

Voilà des résultats très positifs, si l’on tient compte des conditions d’entraînement auxquelles ces athlètes ont eu à faire face au cours de la saison 2012-2013, soit la réparation de la piscine du pavillon Univestrie et la construction d’un nouveau bassin.

« Même si nous n'avons pas atteint de finales A, le bilan est très positif, a indiqué l'entraîneur du Vert & Or David Lifokwai. Cette saison, j'ai beaucoup apprécié être aux côtés de ces athlètes. Il est certain qu'Aurélie, Alexandra et Isabelle ont encore beaucoup d'aspects à améliorer, mais leur potentiel est tellement grand qu'on peut viser des finales la saison prochaine. J'entraîne Alexandra et Isabelle depuis quatre ans maintenant et d'année en année, elles sont toujours meilleures.»

Cette compétition mettait un terme à la saison de natation universitaire en 2012-2013.