Championnat de natation du RSEQ

Cinq médailles et une troisième nageuse qualifiée pour les nationaux

Isabelle Chaput a mérité deux médailles individuelles et une autre en relais en plus d'améliorer un record d'équipe, lors du Championnat de natation du RSEQ, la fin de semaine dernière à Québec.

Photo : Yves Longpré

L'équipe de natation Vert & Or a connu un excellent week-end lors du Championnat universitaire provincial, récoltant cinq médailles et un troisième standard de Sport interuniversitaire canadien. Il s'agit d'un très bon résultat compte tenu que seulement une dizaine d'athlètes représentait l'Université de Sherbrooke dans le cadre de cet événement, qui se tenait au Peps de l'Université Laval les 9 et 10 février.

Isabelle Chaput et Alexandra Naisby ont mérité chacune deux médailles individuelles, en plus de monter sur la troisième marche du podium au relais 4 x 50 m quatre nages, avec la complicité d'Amélie Boulanger et d'Aurélie D.-Séguin. C'est cette dernière qui sera la troisième représentante de l'UdeS au prochain Championnat de natation de SIC. Elle a en effet réalisé le standard d'accès à ce championnat dans l'épreuve du 50 m dos, en vertu d'un temps de 30,24 s.

Chaput a profité de la compétition pour améliorer le record du Vert & Or au 50 m papillon avec un chrono de 28,70 s. Elle a remporté l'argent dans cette épreuve, en plus d'obtenir la médaille de bronze au 50 m libre. Sa coéquipière Alexandra Naisby a fait deux visites sur le podium lors du championnat avec des 2e et 3e rangs au 50 m brasse et 100 m brasse respectivement, en plus de terminer 7e au 200 m brasse.

Au classement des équipes, le Vert & Or termine 5e aux classements du championnat et de la saison (deux classements distincts), avec des cumulatifs de 115 points et 30,3 points.

Le Championnat canadien universitaire canadien de natation se tiendra à Calgary du 20 au 23 février.