Natation | Coupe universitaire no 2

Un premier podium pour Alexandra Naisby

Alexandra Naisby a remporté une première médaille au niveau universitaire, elle qui est montée sur la 3e marche du podium au 50 mètres brasse à la 2e Coupe universitaire de natation.

Photo : Imacom, Jocelyn Riendeau

À sa deuxième coupe universitaire seulement, la nageuse Alexandra Naisby a prouvé qu’elle sera un adversaire de taille cette saison au sein du circuit universitaire de natation du Réseau du sport étudiant du Québec, elle qui a mis la main sur la médaille de bronze au 50 mètres brasse, samedi à la piscine de l’Université McGill.

L’étudiante à la maîtrise en physiothérapie a complété la distance en un excellent chrono de 34,72 secondes, soit à un peu plus de sept dixièmes de seconde du standard de qualification du championnat de Sport interuniversitaire canadien. Elle a été devancée au fil d’arrivée par Marie-Soleil Jean-Lachapelle (or) et Audrey Chartier (argent), toutes deux des Carabins de l’Université de Montréal.

Naisby a aussi bien fait avec une septième position au 100 mètres brasse en vertu d’un temps de 1 min 16 s 52.

Chez les autres Sherbrookoises en action samedi, Isabelle Chaput a bien paru avec une 11e place au toujours très compétitif 50 mètres style libre. Elle a complété l’épreuve en un temps respectable de 28,43 secondes.

«La progression de nos athlètes par rapport à la première coupe est bonne, mais il est clair que l’absence de piscine à l’Université nous fait mal actuellement, a commenté l’entraîneur David Li Fok Waï en faisant référence aux travaux qui ont actuellement cours à la piscine de l’UdeS. Malgré tout, nous voyons quelques bons jeunes nageurs émerger, ce qui est encourageant pour l’avenir.»

Le troisième coupe universitaire aura lieu le 10 novembre à l’Université de Montréal.