Natation

Débuts modestes pour le Vert & Or

Isabelle Chaput a été la meilleure nageuse du Vert & Or vendredi à la première coupe universitaire de natation.
Photo : Benoit Foisy

Débuts modestes pour les nageurs du Vert & Or, qui participaient vendredi à la première coupe universitaire de natation, à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Malgré tout, Isabelle Chaput a réussi à tirer son épingle du jeu, elle qui a réalisé les meilleures performances sherbrookoises.

La nageuse de troisième année a pris le 6e rang au toujours très compétitif 100 mètres libre, elle qui a complété la distance en un temps de 1 min 1 s 93. Elle a également aidé l’équipe du relais 4 x 50 mètres style libre à prendre le 4e rang avec un chrono de 1 min 56 s 78.

Bonne note également pour la recrue Alexandra Naisby, qui a pris le 9e rang au 200 mètres brasse ainsi qu’au 100 mètres style libre. Aurélie Séguin a pour sa part bien fait avec une 7e position au 50 mètres dos.

Finalement, Isabelle Chaput, Alexandra Naisby, Aurélie Séguin et Mélissa Cotton ont enregistré un nouveau record à l’Université de Sherbrooke avec un temps de 2 min 7 s au relais 4 x 50 mètres quatre nages. Cette performance leur ont permis de prendre le 6e rang.

Du côté masculin, les résultats n’ont malheureusement pas été au rendez-vous, l’équipe étant majoritairement composée de recrues.

«Nous avons pu voir aujourd’hui que nous avons une bonne équipe de relais 4 x 50 mètres du côté féminin. Les filles ont cependant besoin de nager davantage et de trouver des repères, a souligné l’entraîneur David Li Fok Wai. Alexandra Naisby et Isabelle chaput devraient, d'ici décembre, cogner à la porte du championnat de Sport interuniversitaire canadien, tout comme Aurélie Séguin au dos.

«Chez les garçons, il y a de bonnes recrues mais la forme n'est pas encore là, a-t-il ajouté. Nous manquons de volume dans l'eau et cela se fait sentir cruellement. Il y a l'explosivité mais pas de résistance.»

La deuxième coupe universitaire aura lieu le 20 octobre à l’Université McGill.